11 Mai 2017

Les retombées positives d’une nourrice à domicile

Pour les parents qui ont un emploi très chargé tout au long de la semaine à cause de responsabilité professionnelle, le recours à une nourrice à domicile s’avère être une solution bénéfique. Autrefois, la nourrice était la femme chargée d’allaiter l’enfant des nobles. Aujourd’hui, nourrice ou nounou signifie une personne qui va garder et s’occuper des enfants durant l’absence des parents. Bien que leur service soit plus ou moins onéreux, une nourrice à domicile engendre des retombées positives pour toute la famille.

Une souplesse d’organisation pour les parents

Le fait d’engager une nourrice à domicile permet aux parents d’avoir une grande souplesse d’organisation. En effet, c’est l’employeur qui détermine les horaires de gardes qui lui convient. Contrairement aux crèches et les assistantes maternelles, il n’y a pas d’horaires fixes. Il faut comprendre les horaires d’une nourrice ou nounou à domicile sont très souples. Par exemple si les parents ont un programme imprévu, il leur est possible de compter sur la nourrice pour garder les enfants durant leur sortie. Cette dernière ne quittera la maison avant que les parents rentrent. Il faut juste que les employeurs préviennent quelques heures en avance la nourrice de leur petit retard.

Des enfants vivant dans le confort absolu

Pour les parents qui emploient une nourrice à domicile, ils sont assurés que leurs enfants sont entre de bonne main. La nourrice consacre son temps aux enfants. Elle va s’adapter à la mode de vie des enfants : heures de sommeils, temps de jeu, etc. De plus les enfants seront gardés dans un environnement qui leur familier : la maison. De ce faite, ils pourront s’amuser avec leur propre jouet, manger à la table habituelle, dormir dans leur lit, etc. Les enfants gardés par une nourrice à domicile seront dans un confort absolu puisqu’ils n’ont pas besoin de se réveiller tôt le matin et être récupérés à une heure tardive le soir comme c’est le cas avec des assistantes maternelles ou nounou externe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *