14 Juin 2017

Règles à suivre pour s’offrir une bonne nourrice à domicile

Il existe différents modes pour faire garder un enfant mais la nourrice à domicile se présente comme étant la meilleure des solutions. C’est une professionnelle qui sera à entière disposition de l’enfant, elle permet à ce dernier de se retrouver dans son milieu habituel, et elle évite aux parents les va-et-vient entre crèche et maison. Mais comment faire pour dénicher une nourrice à domicile à la Mary Poppins ?

Faites un entretien d’évaluation

Après avoir épluché les annonces en ligne ou sur les journaux sur les offres de service de nourrice à domicile, établissez un premier contact téléphonique avec les candidates qui ont attiré votre attention. C’est une occasion pour éliminer quelques candidatures parce que vous pourrez sélectionner déjà celles qui correspondent à vos besoins en termes de rémunération, de disponibilités, etc.
Celles que vous avez retenu doivent passer par la suite par un entretien d’embauche en tête à tête. C’est une opportunité pour mieux cerner la personnalité de celle qui pourra garder votre enfant durant votre absence. Vérifiez si elle est ponctuelle, dynamique, sincère. Outre ces différents critères de base, allez à l’essentiel. Posez-lui des questions sur la sécurité des enfants, les activités qu’elle peut proposer à ces derniers, etc.

Demandez ses références

Comme tout métier, vous n’êtes pas à l’abri de personnes malhonnêtes qui vous présenteront de faux CV. Pour en avoir le cœur net sur la véracité des informations fournies par l’individu, il est utile à cet effet de lui demander ses références. Il ne faut pas se contenter d’un numéro de téléphone de son ancien employeur, il faut également demander un bulletin de paie, ou un contrat de travail.
Pour vérifier la compétence de la nourrice à domicile que vous souhaitez employer, il est possible de lui proposer quelques semaines d’essaie mais payées. Durant cette période, faites lui passer des tests ou rentrer à l’improviste pour la surprendre durant ses heures de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *