17 Juin 2019

Choisir des robes d’été pour sa fille de 10 ans

Pour les parents, il n’y a rien de plus adorable que d’habiller les enfants. Ceux qui ont la chance d’avoir une petite fille de 10 ans savoureront ces instants de bonheur où ils peuvent métamorphoser leur progéniture. Si vous faites partie des mamans et papas qui doivent se charger du choix de la robe d’été pour votre fille, les prochaines lignes vont vous aider.

Privilégiez une robe adaptée à la personnalité de votre fille

Beaucoup de parents pensent à tort que la robe de princesse plaira à leur fille. C’est probablement vrai pour une grande partie des petites filles. En effet, toutes les fillettes de 10 ans ne veulent pas toutes ressembler aux princesses de Walt Disney. En effet, si certaines aimeraient ressembler à Raiponce, d’autres se voient davantage en… Lara Croft. Dans tous les cas, vous pouvez opter pour une robe marinière pour souligner le côté enfant sage de votre fille. Une robe avec un col Claudine pourrait aussi plaire à votre fille. Si votre fille s’intéresse un peu aux stars de la télé, préférez une robe en jean avec une coupe trapèze. Les robes asymétriques s’adressent aux fillettes fans de mode. À 10 ans, ces bouts de choux peuvent déjà porter un vêtement aux épaules découvertes.

Tenez compte des goûts de votre fille

Dès ses 7 ou 8 ans, les enfants commencent à s’intéresser à l’esthétique d’une robe. A 10 ans, les goûts de votre fillette vont se confirmer de plus en plus. Puisque votre fille est déjà assez grande, donnez-lui la chance de choisir elle-même les robes qui lui plaisent. Vous aurez juste à cadrer pour que la tenue convienne avec la météo. La laine est parfaite pour l’hiver, mais le coton peut se porter toute l’année. Quoi qu’il en soit, oubliez certaines matières. Pour la robe de bébé ou d’une fille de 10 ans, le tulle devrait être écarté, sauf pour une robe de baptême. Laissez de côté également les frous-frous en tout genre. Pour affirmer le côté petite demoiselle, privilégiez les larges bretelles. Pensez tout de même à ce que le résultat reste agréable à voir surtout si vous comptez mettre un pull par-dessus la robe sans manche.

Toujours l’habiller en fonction des circonstances

Pour un modèle à porter tous les jours, il vaut mieux jouer la carte de la simplicité. Il est donc inutile d’acheter un modèle hors de prix. À 10 ans, votre fille grandira de quelques millimètres par semaine. Ceci dit, ne lui infligez surtout pas le supplice de porter une robe plus large qu’il n’en faut. Par beau temps, les tissus légers avec des couleurs gaies sont encouragés. Actuellement, les tons pastel, bleu coquille d’œuf ou vert luisant sont à la mode. Le rose est également une valeur sûre. En été, vous pouvez vous tourner vers les robes de petite fille avec des motifs comme des fleurs. Cependant, si vous habillez votre enfant pour les grandes occasions, privilégiez le blanc. Pour un mariage, informez-vous sur les thèmes choisis par les tourtereaux à honorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *