07 Oct 2019

Comment rendre inoubliable une cérémonie de baptême ?

Le baptême est un grand jour pour le bébé. Cette cérémonie religieuse offre à toute la famille l’opportunité de se retrouver dans la joie et la bonne humeur. C’est une occasion de préparer une fête qui sort de l’ordinaire. Si vous cherchez quelques idées pour rendre cet événement familial inoubliable, les prochaines lignes peuvent vous inspirer. Portez votre attention sur le choix du thème, la décoration ainsi que les cadeaux, sans oublier l’animation.

Opter pour un thème de baptême original

Pour un baptême original, pensez à choisir parmi les thèmes sortant des sentiers battus. Ceci dit, vous pouvez également jouer la carte des grands classiques en apportant juste votre touche personnelle. Les heureux parents d’une petite fille à baptiser peuvent célébrer l’événement avec le thème ange. Ceci dit, les motifs religieux ne sont pas obligatoires. Vous pouvez également opter pour la licorne, les fleurs, l’éléphant rose ou le bohème. En ce qui concerne les garçons, la fête peut faire penser à un petit prince, un éléphant bleu, un renard ou bien aux étoiles. Des thèmes originaux tels que le lapin, l’ourson ou la mer peuvent aussi être envisagés. Ce ne sont que des exemples. Vous pouvez trouver d’autres pistes pour vous démarquer de la masse. Pensez notamment aux objets que votre enfant apprécie. Certains petits garçons aiment les avions dès leur plus jeune âge. Pour les fillettes, vous pouvez jouer sur les fleurs aux couleurs exotiques. Bref, votre imagination sera votre unique limite. Pour trouver davantage de choix, demandez aux amis et familles proches. Ils pourront vous insuffler quelques idées de thèmes originaux parmi lesquels choisir. Sachez aussi que la décoration va dépendre de votre choix. Les ballons sont indispensables pour un baptême inoubliable. Apportez aussi de l’originalité avec des accessoires tels que les moulins à vent miniatures, les banderoles, les guirlandes ou les dentelles sur la table. Le chemin de table est à soigner, à choisir en fonction du thème de l’événement. Tant mieux si vous pouvez faire un effort pour louer des couverts thématiques. Il est aussi possible de commander des gourmandises personnalisées. Le gâteau illustre le thème choisi. Vous pouvez aussi personnaliser les cupcakes, les macarons ou les cookies. Si vous avez le temps et le budget qu’il faut, installez un véritable bar à bonbons. Les petits invités vont adorer. Économiques, mais réellement fun, les confiseries faites maison sont à essayer. Montrez votre talent à travers des sucettes personnalisées, des réglisses ou des guimauves.

Penser à une bonne animation et des cadeaux originaux

Un baptême réussi est avant tout une fête avec une bonne ambiance. Il devient un succès si les convives éprouvent du plaisir. Attention, les invités font parfois semblant. Pour que ces personnes soient réellement ravies d’assister à l’événement, essayez de voir en détail l’animation. Vous pouvez déjà orchestrer une bonne ambiance dès la sortie de l’église. Puisez des idées qui sortent de l’ordinaire. Vous pouvez notamment confier la mission d’égayer l’ambiance à un maître de cérémonie. Il y a toujours dans la famille cette personne qui aime animer. Confiez-lui le micro. Oui, il faut une sonorisation pour rendre la fête mémorable. Plus tard, le baptême peut tendre vers une partie de karaoké. Préparez à l’avance des morceaux que les invités connaissent. Petits et grands doivent participer. Puis, variez le programme. Vous pouvez par exemple prévoir des jeux de société ou des devinettes en attendant les choses sérieuses, c’est-à-dire les plats. Sur ce point, recherchez des recettes en rapport avec le thème choisi. Vous pouvez demander l’avis d’un chef cuisinier. Mieux encore, faites appel à un service traiteur si vous accueillez plus d’une dizaine de personnes à la maison. Concernant les cadeaux, les invités peuvent librement choisir ce qu’ils vont offrir. Une méthode originale consiste à dresser une liste. Ainsi, chaque invité peut se charger d’un objet en particulier. De cette manière, bébé ne reçoit pas plusieurs cadeaux de même style. Pour le parrain et la marraine, le cadeau à offrir est déjà tout tracé. La marraine doit offrir une médaille de baptême pour bébé. Elle en trouvera un large choix sur https://fr.arthusbertrand.com/medaille-bapteme. La gravure doit normalement montrer un souhait ou un message. Il est courant de voir des images de l’Enfant Jésus, de la Vierge ou d’une croix. Le parrain quant à lui choisira la chaîne pour la médaille de baptême.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *