16 Oct 2019

Pourquoi la discipline est importante pour les enfants ?

La discipline ne consiste pas seulement à donner des punitions aux enfants. Au lieu de cela, elle garantit que les enfants acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour devenir des adultes responsables. Il existe de nombreux types de discipline et diverses approches de la parentalité. Mais en fin de compte quel que soit le type de discipline utilisé par un parent, elle offre de nombreux avantages aux gamins.

Gestion de l’anxiété

Une discipline appropriée enseigne aux enfants comment faire les bons choix. Une discipline saine enseigne aux enfants d’autres moyens de satisfaire leurs besoins. Les enfants doivent acquérir des compétences en résolution de problèmes, en vainquant des impulsions et en ayant une maîtrise de soi dans une discipline appropriée. Lorsque les enfants sont disciplinés avec les conséquences appropriées, ils tirent des leçons de leurs erreurs. Les punitions, cependant, ont tendance à enseigner aux enfants que leurs parents sont méchants ou qu’ils apprennent à «ne pas se faire prendre» quand ils se conduisent mal.

Gestion des émotions

Lorsqu’un enfant reçoit une réprimande après avoir frappé son frère, il acquiert des compétences qui l’aideront à mieux gérer sa colère à l’avenir. D’autres stratégies de discipline, telle que la louange, peuvent également apprendre aux enfants à gérer leurs sentiments. Ignorer une mauvaise conduite peut enseigner aux enfants des façons socialement appropriées de gérer leur frustration. Si vous refusez de céder à une crise de colère, votre enfant apprendra que ce n’est pas un bon moyen de satisfaire ses besoins. Lorsque vous ignorez les gémissements, votre enfant apprendra que les pleurnicheries ne changeront pas votre conduite.

Une protection

Le but ultime de la discipline est de protéger les enfants. Cela inclut des problèmes de sécurité majeurs, tels que regarder dans les deux sens avant de traverser la route. Si votre enfant ne prend pas les précautions de sécurité appropriées, cela devrait avoir des conséquences. La discipline devrait également traiter d’autres risques pour la santé, tels que la prévention de l’obésité. Si vous laissez votre enfant manger ce qu’il veut, il sera probablement exposé à de graves risques pour sa santé. Il est important de fixer des limites saines et de proposer une éducation pour aider votre enfant à apprendre à faire des choix sains.
En bref, la discipline consiste à enseigner aux enfants un système de valeurs qu’ils peuvent utiliser pour les guider tout au long de leur vie. Ce système peut mener à une vie émotionnelle plus saine qui favorise le développement de la motivation personnelle, de la maîtrise de soi, de la personnalité et des processus décisionnels. En d’autres termes, la discipline permet aux enfants de développer une autodiscipline et les aide à devenir des adultes matures sur les plans affectif et social. Votre travail consiste à amener votre enfant à réfléchir aux conséquences. Ayez une conversation informelle sur la façon de bien traiter les gens, enseignez-leur que vous ne pouvez pas blâmer les autres pour leurs choix. La discipline leur permet de savoir que vous ne tolérez pas ce comportement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *