16 Avr 2020

Top 3 des jeux de société à faire en famille

Les moments passés en famille ou entre amis peuvent être les plus passionnants, sauf si vous ne trouvez pas des trucs à faire. Demandez à vos enfants de déposer leur tablette ou leur téléphone portable. Fermez vos laptops et pensez à jouer à ces jeux de société. Et maintenant, tout le monde peut se prendre au jeu.

Les jeux de cartes

Les jeux de cartes sont les plus faciles et les moins chers alors que vous pouvez choisir entre plusieurs jeux à faire. Voici donc de bonnes raisons de jouer aux cartes. C’est un moyen d’aller à l’encontre des autres membres de la famille, de tisser un bon lien et d’élargir votre cercle amical ou familial. Vous allez pouvoir développer en vous votre capacité mentale et chercher des moyens de gagner. Vous avez l’embarras du choix entre jouer au poker, au belotte, Uno, etc.

Le scrabble

Apprenez à vous distraire tout en améliorant votre capacité intellectuelle et votre intelligence en jouant au scrabble. Le scrabble est un jeu qui vous permet d’améliorer vos listes de vocabulaires. En effet, vous allez découvrir beaucoup d’autres mots. Il vous aide également à développer les fonctions cognitives. En scrabble, il ne suffit pas seulement de remplir les carreaux, mais de penser aussi à jouer de manière stratégique.

Les jeux stratégiques

Effectivement, les jeux nécessitent tous, une stratégie. Mais il existe des jeux où vous ne pouvez gagner qu’en élaborant des stratégies ensemble ou en groupe. Ces jeux sont conseillés, car ils produisent une interaction et une complicité entre les membres de la famille, et améliorent le sens de l’écoute. Il y a par exemple le Carcassonne, les colons de Catane, le Dixit, le Code Names, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *