27 Mar 2022

Comment jouer avec son enfant ?

Le jeu est indispensable pour permettre aux enfants de grandir dès leurs premiers mois. Il est vrai que vous n’êtes plus un enfant, mais vous devrez jouer avec vos petits. Ceci est important pour votre bébé et pour renforcer votre relation. Cependant, vous ne savez pas exactement comment intervenir. Dans ce cas, retrouvez ci-dessous les principales activités que vous pourrez réaliser avec lui.

Les figurines pour laisser l’initiative à votre bébé

Le petit a lancé un scénario parfaitement élaboré en utilisant ses figurines. Il y a donc une maman, un papa et un enfant qu’il se charge d’animer avec beaucoup d’enthousiasme. Il se concentre davantage sur le déroulement de l’histoire qu’il a créé au fil de l’eau. Il fait preuve d’énorme implication lorsque vous lui demandez de ranger les jouets, car cela fait du bazar dans la maison. C’est là que vous vous rendiez compte qu’en jouant ainsi, le petit développe un sens logique. Il fait travailler son imagination et commence à manipuler les petits objets. L’enfant emploie même les vocabulaires qu’il a appris pour raconter l’histoire. Il s’affirme et s’exprime sans interruption alors qu’il est plutôt timide. Il décide et contrôle tout dans son jeu, même le rôle qu’il attribue à chaque personnage dans l’histoire.

Adopter le jeu selon vos termes

Vous pourrez envisager de préparer un plat avec votre bout de chou. Si vous aimez cuisiner, c’est parfait, car vous pourrez lui transmettre votre savoir. Donnez-lui des conseils sur vos secrets culinaires. Cela va beaucoup lui plaire. Vous pourrez rire ensemble de vos bévues. Pendant la préparation, laissez-le choisir les ingrédients au marché. Au passage, il aura l’opportunité d’apprendre à compter, voire à peser. Il enrichit ainsi son vocabulaire quand vous lui expliquez par exemple comment poussent les épinards et pourquoi ils sont verts. Une fois rentrés, appuyez sur le blender pour mixer les fruits ou légumes. Votre petit découvrira qu’il est très facile d’écraser les aliments chauds que froids. Enfin, vous lui montrez beaucoup d’importance en lui partageant la préparation du déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *