01 Déc 2022

Être de bons parents, c’est comment ?

Si vous êtes sur le point de fonder une famille, vous vous posez sans doute mille questions sur la manière d’être de bons parents, vous et votre conjoint. Vous pouvez trouver d’excellents conseils qui vous aideront dans votre nouveau rôle mais sachez bien choisir les ouvrages que vous lirez. En fait, pour être de bons parents, c’est surtout donner beaucoup d’amour à votre enfant. Un enfant qui reçoit tout l’amour dont il a besoin sera ouvert, généreux, serviable et plein d’amour lui aussi. C’est aussi simple que cela.

Donnez, mais quoi ?

Que vous ayez prévu ou pas l’arrivée de votre enfant, c’est un magnifique cadeau que vous recevez, et il reste un fruit de votre amour. Ne dit-on pas d’une femme enceinte qu’elle attend « un événement heureux ? » Nous sommes tous faits pour avoir une famille et c’est désormais votre devoir en tant parent de prendre soin de la vôtre. Malheureusement, trop souvent, on assimile le fait de prendre soin de sa famille au fait de travailler dur pour subvenir à ses besoins matériels. Pourtant, est-ce que les familles riches sont-elles toutes heureuses ? L’argent garantit-il le bonheur ? La réponse est non !

Donnez de l’amour

L’amour reste le secret du bonheur familial, on ne sort pas de là. Si tous les parents du monde donnaient suffisamment d’amour à leurs enfants, il y en aurait moins qui seraient en fugue, qui rejoindraient les gangs où la drogue et l’immoralité sévissent, moins de filles enceintes et qui se feraient avorter, moins de garçons qui tenteraient de se suicider. Alors, donnez beaucoup d’amour à vos enfants, dès leur naissance et même avant. Parlez à votre bébé même s’il est encore dans le ventre, chantez-lui des comptines. Passez autant de temps que possible en leur compagnie, jouez avec eux. Félicitez-les quand ils le méritent, encouragez-les au besoin, corrigez-les quand il le faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *