05 Jan 2018

Tout plaquer pour parcourir les quatre coins du monde en famille

Vous caressez le rêve de voyager, de parcourir le monde ? Le goût du voyage et l’envie de tout plaquer pour voir le monde peuvent se développer en soi alors qu’on s’y attend le moins. Nombreux sont ceux, qui sans enfants, n’ont même pas pensé à tous ces magnifiques lieux et ces différentes cultures à découvrir. Ce fut également le cas pour vous… Ce n’est que maintenant que vous mourrez d’envie de tout plaquer pour parcourir le monde. Un rêve de voyage est tout à fait réalisable, même avec des enfants. Voici nos conseils pour aider votre famille de globe-trotteurs à faire le grand saut !

Anticipez et organisez bien votre voyage

Un manque de préparation et d’organisation sur tous les plans peut gâcher votre voyage en famille. Créez un itinéraire réaliste et fixez la durée de votre voyage dans chaque pays dans lequel vous souhaitez vous installer. Si vous partez avec vos enfants, vous devez penser à leur scolarisation. Peut-être qu’il serait mieux de rester pendant au moins une année scolaire dans chaque pays que vous comptez visiter. Sinon, l’enseignement à distance est aussi une autre option. Vérifiez les formalités à remplir pour pouvoir rester dans un pays pendant un long séjour.

Comment financer votre voyage ?

À moins que vous n’ayez en poche un contrat de travail qui prend en charge tous les frais liés à votre voyage et votre expatriation, il faut bien vous préparer financièrement. Vous devez avoir bien économisé, car l’expatriation est une démarche coûteuse. Il faut d’abord penser au coût du déménagement et au coût de votre nouveau logement. Si vous comptez parcourir le monde en famille, rien ne sert de tout emporter avec vous. Informez-vous sur le tarif des loyers dans les villes où vous souhaitez vous rendre. Une fois arrivé sur votre pays de destination, il est également plus intéressant de louer des meubles au lieu d’en acheter. La location de meubles est une solution pratique pour une famille de globe-trotteurs. Vous communiquez à une entreprise qui propose ce service les types de meubles dont vous avez besoin et la durée de la location. Vous les recevez par la suite chez vous. Pour financer votre séjour, trouvez du travail dans votre pays de destination. La toile répertorie de nombreux sites dédiés aux offres d’emploi à l’étranger pour les expatriés. Pensez également à mettre en location votre maison actuelle. Cela vous permettra de gagner de l’argent qui pourrait vous aider à financer votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *