01 Oct 2020

Les avantages de lire des histoires à votre enfant

Est-ce que vous avez l’habitude de lire une histoire à votre enfant tous les soirs, juste avant qu’il s’endorme ? C’est une excellente chose ! Mais pour quelles raisons le faites-vous, même si vous rentrez fourbu du travail ? Peut-être que c’est pour l’aider à dormir, pour le bercer en quelque sorte, peut-être que c’est juste un rituel instauré depuis sa naissance ou parce qu’il vous le réclame. Ce sont toutes de bonnes raisons mais il en existe de meilleures. En tout cas, continuez de lire des histoires à votre progéniture.

Leur instiller l’amour de la lecture

Vous avez sans doute remarqué que de trop nombreux enfants scolarisés, jeunes et adultes ne savent plus écrire correctement le français et beaucoup sont de médiocres lecteurs. Eh oui, avec les nouvelles technologies et les abréviations utilisées dans les SMS, l’amour de la lecture et de l’écriture a déserté bien de foyers. Pour que votre enfant n’en arrive pas là, lisez-lui des histoires plaisantes, ainsi, il aimera toucher le papier, il sera ravi à chaque fois qu’il entend les froissements d’un livre, il sourira toutes les fois où une page est tournée. Léguez-lui l’amour de la lecture.

Aidez-le à comprendre le monde qui l’entoure

Lire des histoires à votre enfant, c’est aussi l’aider à comprendre le monde qui l’entoure, les gens, les lieux, les choses. En fait, grâce aux histoires que vous lui racontez, il peut parcourir le monde sans avoir à bouger de son lit. Vous l’aidez à développer son imagination, et ainsi, même s’il n’a jamais vu de ses yeux un lion ou un panda, il a les images dans le livre ou il invente des images dans sa tête. En lisant régulièrement des histoires à votre précieux enfant, il aura plus de facilité à affronter le monde extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *